jeudi 18 mai 2017

Arlette passe à la casserole

Est-ce parce qu'on a discuté batterie de cuisine au bureau? Carton de saladiers exhumé du passé...ou tout simplement parce que je détourne depuis quelques années des ustensiles de cuisine vers le jardin?

Ce soir, Albéric Barbier a bénéficié d'un rafraîchissement. Un peu comme certains traquent le cheveux gris, l'oeil inquiet devant la glace, j'ai ôté d'un sécateur sûr et néanmoins guilleret, toute trace de fanaison. Et là où d'autres auraient brandi un sac plastique vert-jardin, j'ai utilisé la casserole en alu à manche de bois de ma grand-mère.
Celle qu'elle utilisait pour se rincer les cheveux, penchée au dessus du lavabo, parce que cette génération-là n'était pas abonnée aux douches bi-quotidiennes.
Oui. Séquence nostalgie.
C'est de famille. La casserole.
Chez mon frangin, c'est des casseroles qu'on trouve au pied des lits des enfants qui ont mangé des trucs pas frais...ou trop de chocolat.

Je vous pose la question qui tue?
#et chez vous? c'est dans quoi qu'on...?
#casserole? #saladier? #bassine? #sac AirFrance?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire