dimanche 24 juillet 2016

Arlette tire les cartes

Une manière originale et très personnelle d'utiliser mon jeu de cartes "Osho, le tarot de la transformation", tarot qui n'en est pas un, et qui présente une parabole de sagesse issue des différentes religions, pour nous amener à réfléchir, sortir le nez du guidon quotidien, consommation effrénée-infos déprimantes-scandales-injustices...

Il y a longtemps...j'avais reçu un livret catho qui proposait un évangile par jour pour le temps de l'avent. Et je me revois, assise dans ma véranda, les pieds sur les barreaux de la chaise d'à-côté, prendre le temps de lire chaque matin, pendant ce temps d'accalmie qui suit le retour de la conduite d'école du matin, mon évangile du jour, un café au lait à la main...

Ces paraboles et ces mini-contes peuvent constituer des supports de discussion qui permettent à chacun d'exprimer son ressenti, et de décider quel petit pas vers le mieux il peut s'engager à franchir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire