mercredi 27 juillet 2016

Arlette et l'homme à la BM noire

J'étais de bout à côté de ma voiture, arrêtée au bout du chemin dans l'intention de manipuler quelques poubelles- une de mes activités favorites- le matin, sur le chemin de l'usine.

Et puis un homme au volant d'une -grosse- BM noire m'a souri.
Ni jeune, ni vieux, ni laid, ni beau, juste un polo vert.
Un sourire sincère, naturel, évident.

Pas un sourire commercial, forcé, convenu, sardonique, méprisant, condescendant.
Pas un sourire blesser, ou pour obtenir un avantage.
Pas un sourire moqueur, railleur, poseur.

Juste un sourire - cadeau
Inattendu.

Un sourire auquel on n'est pas plus habitué. Enfin, moi.

Alors du coup, je me suis forcée. En arrivant au bureau, j'ai respiré un grand coup, et j'ai mis un sourire sur mon visage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire