dimanche 24 juillet 2016

Arlette croise son ex à la tombée du jour

C'était hier soir, à la tombée du jour, juste avant Gourdon. J'ai croisé son ex-voiture, celle dont il s'est récemment défait, et dont la couleur klaxonnante ne permettait pas de la manquer. Même au coucher du soleil.
Ça n'a beau être qu'un tas de ferraille sur roues, il n'empêche que la vue de cette voiture me rappelle la première fois où il m'a attendue à la gare d'Aix en Provence. Puis d'autres escapades qui ont suivi.
Des transports de matériaux divers, parpaings, sacs de ciment, pour construire petit à petit nos murs.
Et puis un jour, il s'en est débarrassé.
Il n'était pas question que je donne mon avis.
On ne conserve pas une voiture, juste parce qu'elle vous rappelle des souvenirs ou qu'elle peut servir aux enfants qui reviennent de temps en temps à la maison, ou à transporter des tas de merveilles trouvées à bas prix sur le bon coin.

Bref, j'ai croisé son ex-voiture. Et ça ne m'a pas laissée indifférente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire