mardi 19 juillet 2016

Arlette acculée

Un jour, un clignotant retentit. Et on sait qu'à la prochaine goutte, la coupe sera pleine. Ou que le vase débordera.

Aujourd'hui, c'est mon espace de stockage qui sonne l'alarme. J'ai le choix. Autruche, porte-monnaie ou ménage. Après plusieurs années d'autruche, peut-être est-ce un signe. Alors, je me lance dans le nettoyage.

Quand j'étais petite et que je devais "ranger ma chambre", l'opération prenait la forme d'un voyage dans les souvenirs, au hasard des objets rencontrés. De chaque morceau de papier s'exhalaient des images, qui me mettaient dans un état de mélancolie avancée, avec regrets du passé, blues d'avenir sombre, exactly comme ces bons vieux poètes qui geignent sur le temps qui passe, les amours disparues et vaines...)

Vous savez quoi? Les papiers sont désormais virtuels, mais rien n'a changé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire