jeudi 7 août 2014

Arlette, coach en perte de poids

Un moment important ce matin: une première séance de coaching avec un nouveau client, et une problématique qui me touche particulièrement : accompagnement perte de poids.
Carte vierge, état coach, accueil inconditionnel et c'est parti. Je n'ai pas regardé l'heure, le téléphone était coupé, et naturellement, l'objectif s'est dégagé. Il l'a écrit lui-même sur le cahier dans lequel j'ai pris mes notes.
Une séance non conventionnelle, mais riche, au cours de laquelle de nombreuses choses ont "émergé".
et une formule imagée qui me plait bien "le kilo d'or".
La 2 ème et la 3 ème sont programmées.
Qui du coach ou du coaché arrivera le premier?

Arlette et sa poubelle de table

C'est elle. Une soupière ancienne en provenance directe de chez ma grand-mère. Des dimensions intéressantes, diamètre 30 cm, et hauteur modeste autour de 12-15. Légère, résistante, diswasher free, elle permet de recueillir directement les pelures de patates et de concombre sans passer par la case " tas sur le plan de travail". 
Un très bon point pour l'hygiène. 
Et pour le côté " expérimentation scientifique", on peut observer en famille les effets de la fermentation, le développement des moisissures, et rentabiliser la loupe binoculaire du ptit dernier.
Avant de vider le tout dans le composteur. Ici, à l'île blanche, on est branché développement durable et eco citoyenneté.